TERRAIN À VENDRE 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

Chaufferie aux copeaux

 

Page précédente
L’économie

L’économie de Saint-Gilbert repose sur l’agriculture, l’industrie du bois et les commerces locaux. L’agriculture est une facette très importante de la municipalité puisque la majorité des citoyens sont des cultivateurs. Pour sa part, Éloi Moisan inc. oeuvre dans le domaine du bois depuis plus de 50 ans. Et bien sûr, nos commerçants font leur part pour l’économie locale.

AGRICULTURE
 
Bien que la tâche n’ait pas été toujours facile pour nos agriculteurs, le progrès et la modernisation de l’agriculture se sont fait assez rapidement. Les fermes de Saint-Gilbert sont de belles propriétés où la terre est fertile et idéale pour tous les types de culture.

Dans les années passées, nos agriculteurs comptaient plus particulièrement sur la culture du foin et des autres céréales alors que maintenant ils vivent de la production laitière et de l’élevage du bovin de boucherie.
 

INDUSTRIE DU BOIS

Avec un vaste milieu forestier, il n’est pas surprenant de voir Saint-Gilbert comme un pilier important dans l’industrie du bois. Depuis sa fondation, Saint-Gilbert continue de progresser. Notre moulin à scie construit il y a plus d’un siècle s’est transformé graduellement pour devenir de 1947 à aujourd’hui, Éloi Moisan inc., qui génère des retombées économiques intéressantes pour tout le comté. 

 
Festival de la pétanque de Saint-Gilbert
Consulter les procès-verbaux
Portail régional Portneuf Ouest
MRC de Portneuf